La Croix-Rouge Haïtienne rend hommage à un volontaire pour ses 50 années de service


Publié le 11 janvier 2025
thumb image

La Croix-Rouge Haïtienne a honoré le volontaire, Fritzman Pierre-Noël, lors d’une cérémonie spéciale organisée le samedi 4 janvier 2025, dans la Région du Nord, pour célébrer 50 années de service humanitaire et de dévouement à la mission de la Croix-Rouge.

Fritzman Pierre-Noël s’est engagé à la Croix-Rouge haïtienne en tant que volontaire secouriste le 3 janvier 1975, a assisté la communauté et formé des volontaires essentiellement dans la Région du Nord. Au cours de ses années de service, Fritzman Pierre-Noël s’est illustré comme un modèle à suivre.

« Je salue vos cinq décennies de souvenirs précieux liés par votre engagement, votre dévouement, votre altruisme et votre estimable contribution aux élans de solidarité de la Croix-Rouge Haïtienne dans les activités d’assistance humanitaire aux personnes en situation de vulnérabilité » a déclaré le président de la Croix-Rouge Haïtienne, Guëtson Lamour, qui a participé à l’événement. « Nous apprécions à sa juste valeur votre support et invitons les volontaires de la Région du Nord à calquer sur votre exemple afin d’améliorer la qualité du volontariat au sein de la Croix-Rouge Haïtienne. » a poursuivi le président de la Croix-Rouge Haïtienne, lui-même, volontaire pendant une trentaine d’années à la Société Nationale, avant d’accéder à sa fonction actuelle.

Pour exprimer sa reconnaissance et celle de la Croix-Rouge Haïtienne à l’endroit de Fritzman Pierre-Noël, le président de la Croix-Rouge Haïtienne lui a décerné un certificat de reconnaissance « pour son généreux dévouement et son engagement durant 50 années dans des actions bénévoles au profit de la communauté du Nord ».

Les volontaires sont l’épine dorsale du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, et de la Croix-Rouge Haïtienne. Chaque année, cette dernière se fait un devoir de les honorer pour leur engagement et leurs actions en faveur de la population.

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118