Port-au-Prince & Delmas : couverture du Chemin de croix du Vendredi saint par la Croix-Rouge Haïtienne, le vendredi 15 avril 2022


Publié le 19 avril 2022
thumb image

Les volontaires de la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne ont offert une impressionnante prise en charge sanitaire du Chemin de Croix du Vendredi saint organisé par les catholiques. La présence des secouristes volontaires de la CRH aux abords des églises et aux quatorze stations a permis de délivrer les premiers soins aux fidèles en difficulté lors de la procession à Port-au-Prince et à Delmas. Cette présence de la Croix-Rouge a donné une dimension particulière à cette fête pascale célébrée en grande pompe par l’Église Catholique.

Le déploiement de la Croix-Rouge Haitienne a été remarqué par le Nouvelliste dans sa dernière édition : « Sous la conduite des prêtres, la foule vit les dernières heures du Christ. La Police nationale d’Haïti, la mairie de Port-au-Prince, la Croix-Rouge, une escouade de scouts, la pastorale des jeunes, Pitit manman Marie, avancent à petits pas dans ce flot de fidèles. »

Bravo encore à notre service d’ambulances, bien rodé pour la couverture de la marche avec des unités médicalisées, les seules au pays disposant d’équipements d’interventions d’urgence ultra-sécurisés pour éviter les contaminations du personnel.

Chapeau à M. Fenel Delva! Il a su mettre ensemble une bonne coordination de secouristes avec des consignes d’intervention rapide pour les équipes de volontaires à pied.

Merci à tous-tes les secouristes mobilisé-es pour l’accompagnement indéfectible du Chemin de Croix de 2022 . Encore une fois, votre mission d’assistance humanitaire impartiale et neutre n’a pas failli. Excelsior !

 

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118