Haïti Post-Séisme : 3600 familles du Grand Sud supportées par la CRH en partenariat avec l’UNHCR et la FICR à avec l’appui de ATLAS Logistique


Publié le 24 janvier 2022
thumb image

Plusieurs milliers de compatriotes du Grand Sud, ont souffert de graves pertes de biens de première nécessité suite au séisme du 14 août dernier. Avec une donation de 40 T reçue du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR) et de 65 T de la Fédération (FICR), la Croix-Rouge Haïtienne a pu fournir, ce week-end 105 tonnes de trousses de familles comprenant des couvertures de laine, des kits de cuisine, des kits d’hygiène, des seaux en plastique, des lampes solaires, des moustiquaires, des savons de corps, des bâches en plastique.

La Croix-Rouge Haïtienne a établi depuis décembre un partenariat stratégique avec l’ONG ATLAS Logistique pour le transport des articles par voie maritime vers les ports du Grand Sud.

Les voiliers de ATLAS Logistique se sont accostés aux quais de Miragoâne, Pestel et des Baradères les 21, 22 et 23 janvier courant dans le cadre de l’assistance humanitaire à 3600 familles du Grand Sud. Un total de 280 bénévoles (h/f) ont été mobilisés pour distribuer, pendant le week-end, les biens non alimentaires aux bénéficiaires de sept communes des trois départements affectés. Une opération qui a pris fin ce lundi.

    

 

 

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118