La Croix-Rouge Haïtienne appuie un atelier national de la BINUH et du MJSP au Karibe Convention Center


Publié le 14 janvier 2021
thumb image

Sur demande de la BINUH et du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, la Société Nationale a appuyé l’atelier national sur la lutte contre la détention préventive prolongée qui s’est tenue du 11 au 13 janvier 2021 à l’hôtel Karibe.

Dans le cadre de ses activités de prévention contre la COVID-19, la CRH a assuré les prises de température frontale sans contact, le contrôle optionnel de la saturation en O2, la distribution de masques chirurgicaux à usage unique et la désinfection des mains avec solution hydro-alcoolisée pour les participants.  Une station de lavage de mains de la CRH avec des volontaires a aussi été mise disponible sur place.

Pour conduire cette opération, la Croix-Rouge Haïtienne a déployé sept (7) volontaires dont cinq (5) qui assurent la prise de température et la distribution de masques de protection et deux (2) techniciens en eau qui sensibilisent les participants au lavage hygiénique des mains.  Outre ces activités de prévention, une ambulance de la CRH était sur place en stand-by pour répondre à tout besoin d’évacuation médicale.

Ce déploiement de volontaires est donné à titre gracieux au BINUH et au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique et s’harmonise avec la stratégie de la Croix-Rouge de contribuer à la réduction de la propagation du coronavirus et ce, en appui aux autorités de l’état.

Les volontaires seront toujours disponibles pour prêter assistance aux événements similaires afin de sensibiliser les participants au respect des gestes barrières pour mettre un cran d’arrêt aux possibilités de circulation du coronavirus.

  

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118