Lancement du projet Green Pearl, ce lundi 13 janvier 2020,


Publié le 13 janvier 2020
thumb image

Le Président de la Croix-Rouge Haïtienne et une équipe technique de la Société Nationale, composée du Coordonnateur des Programmes & Projets, du Coordonnateur de la CRJ et du Président du Comité Régional du Sud-est participent au lancement du projet Green Pearl à l’Hôtel Barceló à Santo Domingo.

Ce projet, implémenté en collaboration avec la Croix-Rouge néerlandaise est financièrement supporté par le fonds de la Princesse Magriet des Pays Bas. Il sera développé à la Vallée de Jacmel sur entre-autre, la restauration des écosystèmes, la protection des bassins versant et l’éducation à l’environnement.   

La vision dégagée dans le cadre de ce projet permettra de travailler avec et pour les communautés locales, en s’appuyant sur les pratiques d’aide au développement qui ont été testées en Haïti avec succès à petite échelle.

Le Président de la Société Nationale insiste sur l’intégration des structures régionales et locales de la CRH et n’a pas caché sa satisfaction de la conception de ce projet, dit-il : « permettra à la communauté ciblée d’être moins vulnérable aux événements climatiques extrêmes, avec une économie locale en croissance et des écosystèmes restaurés ».  Il pense que Green Pearl pourrait apporter pour la zone de la valeur ajoutée aux efforts déployés par la Croix-Rouge Haïtienne depuis très longtemps et en complément des actions gouvernementales dans les domaines de la Gestion des Risques et la préparation aux catastrophes.

Périclès Jean-Baptiste

Coordonnateur de programmes & Projets

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118