Haïti, une collaboration multi-acteurs pour la diplomatie hydro-humanitaire


Publié le 17 mai 2018
thumb image

Mexique DF, 15 Mai 2018

Pour la 2e journée du forum international Understanding Risk à Mexico City du 14 au 18 mai, le Directeur de l’Observatoire Nationale de l’Environnement et de la Vulnérabilité en Haïti, Dwinel Bélizaire prend part au deuxième panel de Haut Niveau organisé par le Centre Climat Croix-Rouge/Croissant-Rouge aux côtés de David Green de la NASA, Javier Garcia de la Merced de la Commission Fédérale d’Electricité du Mexique, de Kara Siahan, Officier Sr. de la FICR.  A la suite de l’intervention du directeur de l’ONEV-Haïti a suivi une présentation formatée de l’Ingénieur Ernst Cadet qui est le Coordonnateur des Opérations au Barrage Hydroélectrique de Péligre dans la matinée.

Lors de leurs présentations, les deux cadres de l’administration publique ont remercié le Président de la société nationale de l’invitation et ont félicité la Croix-Rouge haïtienne pour ces démarches qui ne font que contribuer à renforcer la solidarité multi-secteurs au bénéfice du pays en particulier et la coopération binationale en général. Ces contributions des deux membres de la délégation haïtienne complémentent la position du Président de la Société Nationale lors de sa présentation à l’ouverture de la Conférence.  Les participants de ce grand forum applaudissent et encouragent cette collaboration multi-acteurs.

 Ce qui est très positif pour la diplomatie hydro-humanitaire conduite par la Croix-Rouge haïtienne à travers le programme ‘’Partners for Résilience’’ dans le but de protéger les habitants du bassin Artibonite contre les risques d’inondation.

Dès la première journée, le Président de la CRH, en fin de journée, était sur le panel de haut niveau sur le DRR, sur demande spéciale des organisateurs du groupe Understanding Risk 2018 (UR2018) sur les réalisations et objectifs atteints dans le cadre de la diplomatie hydro-humanitaire.

Communication SNCRH

communication@croixrouge.ht

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118