Croix-Rouge Haïtienne et le Carnaval 2018
Publié le 15 février 2018
Mardi 13 février, c’est la fin du carnaval national. La Croix-Rouge Haïtienne (CRH) a bien tenu sa promesse de contribuer à la surveillance de la santé des carnavaliers pendant les trois derniers jours, comme c’est le cas pour les années précédentes depuis la création de la Société Nationale en 1932.
« Nos félicitation si à tout le personnel bénévole et spécialisé de la Croix-Rouge Haïtienne pour leur contribution humanitaire à ce grand spectacle en appui aux autorités de santé publique ». Déclare le Président de la Croix-Rouge Haïtienne, le Docteur Guiteau JEAN-PIERRE, lors de sa tournée habituelle d’inspection des structures de santé de la CRH mise en place pour l’occasion. Ce mardi, avant le démarrage du troisième jour gras le Président, accompagné d’une équipe technique, a visité le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) afin de s’assurer de la disponibilité en produits sanguins avant de se rendre au postes fixes et mobiles de la Croix-Rouge Haitienne au niveau des zones stratégiques pour voir si tout est en place.
Pendant toute la période carnavalesque la CRH a toujours gardé sa permanence d’ambulance établie sur la côte des Arcadins à l’Hôtel Decameroon, alors que 4 ambulances ont été mises à contribution pour renforcer les évacuations médicales à partir de points fixes du défilé et au Poste Médical Avancé (PMA) à la Place Pétion vers les structures hospitalières pour appuyer les secours d’urgence à Port-au-Prince.