A nos chers Collègues de la Croix-Rouge Américaine
Publié le 2 septembre 2017
Chère Présidente Gayle,
Chers amis,
J’ai suivi avec beaucoup d’inquiétudes les graves inondations et les destructions d’infrastructures de ces jours-ci à Houston, Texas. Je sens le besoin d’exprimer notre solidarité avec les victimes de Harvey.
Tous les volontaires de la CRH se joignent à moi pour souhaiter du courage à tous ceux qui sont frappés par cette catastrophe dans cet état américain dans leur coeur et dans leur corps.
Nos jeunes volontaires seront à pied d’oeuvre pour une grande quête en support et dans un élan de solidarité avec les victimes et leurs familles.
Je salue tous les collègues de la Croix-Rouge Américaine et particulièrement ceux du Texas frappés par cet évènement cyclonique et qui, malgré tout, réalisent un service de volontariat pour assister les familles victimes. Vous avez toute ma solidarité.
Ma pensée et mon encouragement vont aussi aux personnes du troisième âge, aux malades, aux handicapés et aux petits enfants que la furie des eaux de pluies a séparés de leurs proches.
A tout le peuple Texan victime de la tragédie cyclonique Harvey, je souhaite une rapide récupération. S’il vous plaît n’oubliez pas: la Croix-Rouge Haïtienne est avec vous de tout coeur et souhaite mettre ses sauveteurs nautiques à disposition de la Fédération pour appuyer les activités de sauvetage et de recherches pour sauver des vies dans les zones sous eaux.
Ce matin j’ai écouté la belle voix de Gloria Gaynor qui chantait « I WILL SURVIVE « et j’ai tout de suite pensé à vous: VOUS SURVIVREZ!
Merci.
Dr. Guiteau JEAN-PIERRE,
Président, SNCRH