Notes de voyage du Président de la SNCRH…


Publié le 25 juin 2017

CERCA CAVAJAL, ce 23 juin 2017.-
Ce vendredi, poursuivant ma visite des comités locaux du Plateau, ce fut pour moi un moment fort en émotions quand j’ai franchi l’arc de bienvenue pour accéder à cette belle commune qui cache de célèbres sites touristiques dont les plus célèbres sont le Bassin Zim et la grotte Benoit Batraville, en hommage au leader Caco qui s’y cachait de son temps. Ce déplacement – le premier que j’entreprends à Cerca Cavajal, – se veut un signe de soutien au comité local et le respect d’un engagement pris envers le Coordonnateur Monsieur Wilner Pauléon, personnage sympathique et jovial, à l’image de son comité qui m’a réservé un accueil chaleureux ainsi que la Croix-Rouge jeunesse locale.

 

 

 

 

Des mots de bienvenue par le Coordonnateur, des salutations par divers membres du Comité local et des échanges fructueux avec le représentant du Maire qui nous a attendu durant la matinée du Boca dont la finalité est de permettre de diagnostiquer les problèmes du comité local de Cerca Cavajal. Je n’oublierai pas ce bienveillant accueil des Dames Conseillères du Comité qui connaissent mon dada pour la parité.
Et la session de travail commença.

Après une fructueuse session de travail avec le comité autour d’importants thèmes de renforcement comme la visibilité, la mobilité, la migration et le don de sang et les instructions passées à mon équipe pour le suivi, nous passâmes aux photos souvenir avec la Croix-Rouge Jeunesse et tous les membres du Comité local de Cerca Cavajal.

 

 

 

 

 

 
Avant de partir, je m’arrêtai devant le monument en forme d’obélisque de la place, très symbolique de combats épiques entre les troupes de l’empereur Faustin Soulouque et celles du général dominicain Pedro Santana pour le contrôle de ces terres frontalières riches en guano selon les pages brunies de mon ancien Petit Dorsainvil qui me revenaient à l’esprit.

 

 

 

 

 

 

Notre histoire donc vit là aussi!
Je laissai Cerca Cavajal en sillonnant de nouveau la plus belle route en béton du Plateau Central,en direction de Hinche. Je reviendrai certes pour visiter les 52 chambres de la grotte du célèbre Caco Batraville.

En attendant, je continuerai de visiter mes comités avec le même credo: des comités forts pour une société nationale plus forte.

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118