OPERASYON KWAPE ZIKA dans les Nippes.


Publié le 17 janvier 2017

La Croix-Rouge Haïtienne a lancé l’OPERATION KWAPE ZIKA dans les Nippes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les activités de fumigation ont commencé à Petit trou de Nippes le samedi 14 janvier 2017, avec une entrevue avec Mr.Stefan de la Croix Rouge allemande, le Président du Comité Régional M. Ronald Surpris et le coordonateur Comité local.Plusieurs maisons ont bénéficié des activités de fumigation avec l’appui des techniciens en fumigation et des volontaires du comité au niveau de Petit-Trou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième phase se poursuivra le 17 janvier par des visites domiciliaires, la détection et le traitement des gîtes larvaires pour les maisons positives et une distribution de flacons de chlorox et d’éponges bio-dégradables pour les chefs de maisons pour le nettoyage par friction des larves d’Aédes dans les drums ou autres récipients qui conservent l’eau. Une courte formation leur sera donnée par les brigadiers du MSPP et les techniciens spécialisés de la Croix-Rouge Haïtienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mission Logistique dans les Nippes pour apporter 120 litres de clorox, 120 éponges et 100 moustiquaires à la Cellule de Lutte Anti-Vectorielle de la CRH (CLAV) dans l’optique d’assister la population des Nippes.

Transport et réception des matériels nécessaires de Port-au-Prince vers Petite Rivière de Nippes hier dimanche. Appui sans failles de notre système logistique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première phase ce matin à l’Anse-à-Veau .
Visite domiciliaire, traitement de gîtes larvaires et distribution de chlorox et chiffon (éponge) bio-dégradable aux chefs de famille dans le cadre de la lutte anti-vectorielle, ce lundi 16 janvier 2017. Objectif principal: traiter au maximun les réservoirs d’Aédès dans la ville. Au total: 50 ménages ont été visités dont 30 positifs avec présence de larves d’Aédès.

 

 

 

 

 

 

 

 

Types de gîtes rencontrés: fûts, (drums à ciel ouvert) , bassin et soucoupes en dessous des pots à fleurs. Tous ces gîtes ont été traités avec de l’abate granulé. Phase de fumigation ce soir dans la basse ville et au local du Comité Croix-Rouge, dans l’aire de l’hôpital et du bureau régional de la Croix Rouge des Nippes. L’opération se poursuit à la Rue Gouin, Rue Abri, rue Gerin et à la Basse ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette première phase, 800 maisons et les rues attenantes ont bénéficié de la fumigation. Demain soir, les opérations se poursuivront dans d’autres quartiers et des moustiquaires traités seront distribués gratuitement aux femmes enceines sous la supervision du Dr. Bernard.

 

Bravo au Comité Croix-Rouge des Nippes pour son support. Merci à toute l’équipe des techniciens fumigateurs et des volontaires fortement impliqués dans les visites domiciliaires et les traitement des gîtes larvaires intra- domiciliaire. Objectif: Zero Zika Nan Nippes.

OPERASYON KWAPE ZIKA
A L’ ANSE-A-VEAU S’ETENDRA DU 16 -01- 2017 AU 18-01-2017.

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118