Nos sympathies à la Croix-Rouge Méxicaine… Libération d’un membre du personnel du CICR


Publié le 15 janvier 2017

Toutes nos sympathies à la Croix-Rouge Mexicaine dont deux secouristes ambulanciers viennent d’être assasinés lors d’une évacuation médicale dans la localité Nezahualcoyótl malgré un dispositif de sécurité en place dans la zone. Et nous saluons la mémoire et le départ tragique de ces deux volontaires vers l’au-delà.

N.B. La CRH dispose des photos mais ne les diffuse pas par principe et par respect de la mémoire des deux secouristes dont les cadavres ont été retrouvés dans l’unité d’ambulance # 272 de la Croix-Rouge Méxicaine.

Apres ces informations douloureuses enfin une tres bonne nouvelle…

Libération ce matin, sans condition, par les forces spéciales et de police de la province du Kunduz en Afghanistan, d’un humanitaire de la Croix-Rouge Espagnole travaillant sous mandat du CICR en Afghanistan. Le collègue Juan Carlos est sain et sauf après avoir passé quatre semaines aux mains de ses ravisseurs selon un tweet du CICR et un cable de EFE.

La Croix-Rouge Haïtienne partage la joie du CICR et de la Croix-Rouge Espagnole pour cette heureuse conclusion.
Nous prions les représentants-pays de bien vouloir transmettre à leurs Sièges les meilleurs sentiments de la Croix-Rouge Haïtienne suite la libération de Juan Carlos.

Quelle bonne nouvelle! CARPE DIEM!!!

 

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118