La Croix-Rouge continue d’assister les victimes de l’ouragan Matthew…
Publié le 5 novembre 2016
Conformémemt à son mandat humanitaire, la Croix-Rouge continue d’assister les victimes de l’ouragan Matthew grâce à l’appui des différents partenaires Croix-Rouge et des volontaires.
Hier très tôt, la ville de Torbeck a reçu une délégation de la Croix-Rouge Haïtienne et de la Croix-Rouge Américaine qui a distribué 280 kits de familles, dont 130 dans un abri dans la localité de Lougou, et 150 à La Colline, Tamarin et Labiche. Il y avait des kits de cuisine, des kits d’hygiène et des bâches.
Simultanément dans la commune de Roseau une autre délégation de la Croix-Rouge procédait à une distribution de bâches à 823 familles.
Ce samedi 5 novembre 2016, tôt le matin, les volontaires de la Croix-Rouge Haïtienne, avec l’appui logistique de la Croix-Rouge Américaine, étaient à pied d’oeuvre dans la commune de Chantal pour procéder à une remise d’articles non alimentaires ciblant 204 familles, qui ont reçu chacune 1 kit d’outils, 1 kit de cuisine, 1 bâche et 2 jerrycans.
Un véhicule de la Croix-Rouge s’assure toujours de l’aspect sécuritaire de la route et du site de distribution avant le début de l’opération. Toutes les familles présentes ont été assistées avec discipline dans la dignité et en conformité avec les principes fondamentaux de la Croix-Rouge.