Formation en sauvetage et recherche…
Publié le 26 septembre 2016
La formation en sauvetage et recherche des 20 volontaires marins de la Croix-Rouge Haïtienne se poursuit ce dimanche matin dans le golfe de la Gonâve à quelques encablures de l’hôtel de Decameroun avec l’appui d’un moniteur de la Croix-Rouge Cubaine M. Luis Calero Rodriguez. Nous saluons encore l’appui de la Fédération et de la Croix-Rouge canadienne dans ce programme de secourisme aquatique.
Ce bateau de sauvetage, contribution de la Croix-Rouge Colombienne, est en permanence basé à l’île de la Gonâve pour répondre à tout besoin de recherche et de sauvetage et au transport ambulancier de malade en provenance de l’île, de jour comme de nuit avec des équipements de communication et feux de détresse pour les urgences nocturnes.
L’objectif secondaire de la Croix-Rouge Haïtienne est aussi de placer ces sauveteurs dans tous les hôtels de plage du pays et les piscines des hôtels de ville pour contribuer à la relance du tourisme durable de notre pays.
Deux bateaux-ambulances type, contribution de la Croix-Rouge Néerlandaise, seront remis au Sud-est pour deux villes côtières au cours du mois d’octobre.
La Croix-Rouge Haïtienne est fière d’être présente Partout et Pour tous sur terre comme sur mer pour sauver des vies et changer les mentalités.
Félicitations à toute l’équipe et au moniteur cubain.