Don de sang des soldats indiens à la Croix-Rouge Haïtienne…
Publié le 23 août 2016
Les militaires du contingent indien de la Minustah ont célébré ce 15 août, les 70 ans d’Indépendance de leur pays par un geste altruiste consistant à faire don de leur sang à la Croix-Rouge Haïtienne pour aider à sauver des vies.
Le Président de la Croix-Rouge, Dr Guiteau Jean-Pierre et la Directrice Exécutive, Dr Marie Marcelle Cauvin ont été à leur base à Port-au-Prince pour signifier l’appréciation de la Croix-Rouge à ce noble geste et procéder du coup au couper de ruban pour l’ouverture du poste de transfusion sanguine du contingent indien de la Minustah à la SONAPI. En cette occasion, le commandant du contingent a offert une belle réception aux invités d’honneur dont le Consul Honoraire Eddy Handal, membre du Conseil de Gouvernance de la Croix-Rouge. Des membres de la gendarmerie sénégalaise ont également rejoint les soldats indiens pour contribuer, eux aussi, au renforcement de la banque de sang de la Croix-Rouge haïtienne.
66 pochettes de sang ont été collectées à la SONAPI et 35 pochettes au niveau de leur base à Hinche. Le Président de la Croix-Rouge Haïtienne remercie les militaires indiens pour ce « beau cadeau d’Assomption pour nos malades, nos brûlés et nos accidentés de la route ».