Réunion importante de la Croix-Rouge à la Barbade…..
Publié le 6 juillet 2016
Mardi 5 juillet,
Le président de la Croix-Rouge Haïtienne, le Dr. Guiteau Jean-Pierre, participe a une réunion régionale pour la réponse humanitaire qui se tient actuellement à la Barbade du 4 au 9 juillet courant sous l’égide de la Fédération des Sociétés de la Croix-Rouge reunissant les 16 Croix-Rouge de la Caraïbes: Cuba, Haiti, Jamaïque, Barbade, Guyana, Grenade, Saint Kits & St Vincent, Aruba, Belize, Trinité et Tobago, Bahamas et d’autres territoires d’outre-mer. Beaucoup de donneurs dont ECHO, DIFID, UNDP, First Caribbean Bank et CEDEMA, Cadrim, Pirac sont présents.
De hauts cadres de la Direction des Amériques fournissent un appui technique dans différents thêmes: IDRL, Watsan, Santé, Moyens de subsistance, Levée de fonds, Gestion des Catastrophes, Changements Climatiques. L’objectif est de préparer le plan de Résilience des Communautés Caraïbes pour la période 2016 – 2020 afin qu’elles soient mieux organisées et préparées face aux désastres qui les menacent.
La première partie de la réuion s’est deroulée dans les locaux de la société amphytrionne et à patir d’aujourd’hui les rencontres se tiendront à l’hôtel Radisson Aquatica Resort de Bridgetown.
Cette réunion est d’importance pour la CRH pour l’année 2016 car l’Université de Colarado a identifié 12 cyclones qui pourraient nous frapper avec 5 de catégorie Ouragan dont 2 majeurs pouvant s’étendre depuis Haïti jusqu’aux Iles sous le Vent.
Atansyon pa kapon. Kouri di vwazen’ w