Coopération entre la Direction de la Protection Civile et la Croix-Rouge Haïtienne…


Publié le 18 mai 2016

Formation des Cadres d’Appui Opérationnels de la DPC.

Dans le cadre du programme de renforcement décentralisé du système national de gestion des risques et des désastres, la Croix Rouge Haïtienne a accueilli au sein de son centre de formation, du 9 au 14 mai, les Cadres d’Appui Opérationnels de la Protection civilP1110151e. Pendant six jours, avec l’appui de la Croix Rouge française, les instructeurs de la CRH ont dispensé le tronc commun de formation permettant aux CAO d’acquérir les compétences nécessaires pour améliorer la gestion et l’organisation des brigades de la protection civile réparties sur l’ensemble du territoire haïtien. Selon Marc Biver, Chef de délégation de la CRF en Haïti : « c’est la condition sine qua non pour que le dispositif auquel nous travaillons tous depuis plusieurs années soit pérenne ». Dans une ambiance studieuse et participative, « c’est cette formation qui nous assurera que les brigades fonctionneront comme un corps, et apporteront en cas de catastrophe une réponse au niveau de qualité que nous attendons tous », conclut-il.

P1110111

Projet PRD SNGRD Formation : Tronc Commun de Formateur du 9 au 14 Mai 2016 au profit des 10 Cadres d’Appui Opérationnels de la DPC en vue de les préparer á remplir leur rôle de co – facilitateur aux cotés des moniteurs régionaux de la CRH pour former les chefs de brigade dans le souci d’opérationaliser les brigades suite á la formation des brigadiers par le CDF-CRH. L’atelier a été animé par le niveau central du CDF-CRH appuyer par la CRF.

Cet aIMG-20160518-WA0000telier a eu l’lhonneur de bénéficier de la présence des autorités: Madame Alta JEAN BAPTISTE, Directrice de la DPC, Docteur Guiteau JEAN-PIERRE, Président de la SNCRH,  Mr. Renand VALIÈRE du PNUD chef de projet et le chef d délégation de la CRF, Mr. Marc BIVER.

 

 

 

La CRH bénéficie d’un montant de 1,729,612.00 $ USD du PNUD via la CRF pour jouer sa  partition dans le projet. D’octobre 2014 á Décembre 2015 on déjà formé 1577 brigadiers pour 1383 certifiés secouristes.

IMG-20160518-WA0002

 

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118