Accompagner la communauté de Cotes-de-Fer pour la Saint-Joseph


Publié le 27 mars 2015

DSC_4427Jeudi 19 mars 2015, ramène la fête patronale Saint Joseph. Une équipe de sauveteurs et de secouristes de la Croix-Rouge Haïtienne a été déployée à Cotes-de-Fer dans le Sud-est d’Haïti. Ce, pour renforcer la sécurité des pèlerins de Saint Joseph dans le cadre de la célébration de la fête patronale de cette commune. Lors de cet exercice, le Président de la Société Nationale s’est rendu sur les lieux pour appuyer les équipes et participer à l’opération.

La fête patronale reste la fête la plus populaire et de grande importante pour les communautés, aussi pour cette fête également, des manifestations mondaines et religieuses sont organisées dans plusieurs lieux en Haïti. Dans cette perspective, la Croix-Rouge a redoublé d’efforts en vue d’apporter un soutien sans précédent aux institutions étatiques qui gèrent la sécurité des participants. Beaucoup d’haïtiens de la diaspora et des autres communes font le déplacement chaque année pour participer aux commémorations.
DSC_4304Côtes-de-Fer est l’une des villes enclavée du pays dans laquelle la Croix-Rouge Haïtienne à déjà consenti d’importants efforts en vue de renforcer la position de la Société Nationale dans la commune. La Société Nationale peut ainsi mieux apporter son aide aux personnes les plus vulnérables conformément à sa mission et à son rôle d’auxiliaire des pouvoirs publics. En moins d’un an, de 2014 à 2015, plusieurs grands projets ont été inaugurés dans la commune, dont un nouveau siège pour le comité local et une auberge de 5 lits; bientôt un véhicule ambulancier sera opérationnel dans ce comité.

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118