Vers une plus forte implication de la femme dans la Réduction des Risques de Catastrophes
Publié le 26 février 2015
La Ministre à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme, Yves Rose Morquette et le Président de la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne, le Docteur Guiteau Jean-Pierre et la Cheffe de la délégation de la Croix-Rouge Américaine, Chantale-Sylvie Imbeault ont discuté de l’apport de la femme dans la Préparation et la Gestion des Catastrophes au cours d’une rencontre ce mardi, 24 Février aux bureaux de la Ministre.
Cette rencontre fait suite à l’atelier sur la consultation nationale sur le rôle et une plus forte implication de la femme dans la prévention, la réponse et le relèvement en cas de catastrophe. L’atelier qui a lieu le 12 Février 2015, au son siège central de la Croix-Rouge Haïtienne, a réuni 46 femmes venues de toutes les régions du pays, évoluant dans des sphères d’activités professionnelles diversifiées afin d’avoir un échantillon représentatif des femmes Haïtiennes.
Le résultat des discussions de cet atelier sera présenté à la Conférence Interaméricaine des Sociétés Nationales de la Croix-Rouge en Mars 2015. Il déterminera la voix de la femme du continent américain dans l’élaboration du plan stratégique qui va servir de lignes directrice dans les actions humanitaires des sociétés nationales pour les 3 prochaines années. La Conférence aura lieu à Houston, au Texas du 27 au 30 mars.