Inondation dans le département du Nord


Publié le 4 novembre 2014

Inondation Cap haitien 4 11 2014De fortes averses sont enregistrées depuis la nuit du dimanche 2 novembre dans le département du Nord depuis la nuit du dimanche 2 novembre sur le département du Nord. Ces dernières ont occasionné de severes inondations au niveau du centre-ville de la commune du Cap-Haitien, à Blue Hills, Grande rivière du Nord, Limonade, Limbe, Bahon et Quartier Morin.

Les rivières Massacre à Ouanaminthe, Bas de Vienne à Caracole, Saint Matin et Caïmite à Sainte Suzanne, et Ténèbres en crues dans ces communes ont causé des dégâts considérables. Les plantations sont ravagés et un homme Exza Jean-Baptiste, âgée de 40 ans, est mort par électrocution dimanche soir. 560 maisons sont totalement inondées à Caracol, Ouanaminthe et Trou-du-Nord.

La Croix-Rouge Haitienne, déjà mobilisée, a apporté son support aux familles touchées par les inondations. Une équipe de volontaires ont été sur le terrain, ce mardi 4 novembre, dans les villes Cap Haïtien et Limonade ont procédé à des évaluations. Le Bureau central de la Croix-Rouge Haïtienne suit de prêt l’évolution de la situation et demande aux comités régionaux du Nord et du Nord-est de doubler la vigilance et de continuer les actions d’évaluation et de réponses.

Inondation Cap haitien 4 11 2014 b

Inondation Cap haitien 4 11 2014 a

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118