Quand la communauté syrienne en Haïti aide le peuple Syrien via la Croix-Rouge Haïtienne
Publié le 20 février 2014
Le Consul Honoraire de la Syrie en Haïti, Hatem FARAH a remis au Président de la Croix-Rouge Haïtienne, Dr Guiteau Jean-Pierre, le Mardi 18 Février à 9 :00 AM, un chèque de Quinze mille dollars américains (15,000.00 USD) pour appuyer les efforts du Croissant Rouge Syrien au bénéfice du peuple Syrien. Le Président de la CRH a promis de faire acheminer cette aide dans les plus brefs délais au Président du Croissant-Rouge Syrien le Dr. Abdul Rahman ATTAR,pour faciliter les interventions humanitaires en faveur des communautés rendues très vulnérables par le conflit depuis Février 2011, tels Mouadamiya, Yamouk, Homs et Alep… Beaucoup de volontaires du Croissant-Rouge Arabe Syrien ont déjà payé de leur vie en prêtant assistance aux victimes de ce conflit.
Ce don humanitaire est le fruit d’une levée de fonds de la Communauté Syrienne en Haïti. Le chèque, confié à la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne par le Consul Honoraire Hatem Farah, sera acheminé par transfert bancaire au Croissant-Rouge Arabe Syrien. Par ce geste, la Communauté syrienne a voulu exprimé sa solidarité et son attachement au peuple frère Syrien en difficultés depuis Février 2011.
La communauté Syrienne en Haïti comporte aujourd’hui environ 220 personnes dont 170 seraient venus directement de la Syrie. Une vingtaine d’autres ont vu le jour en Haïti, dont le Consul Honoraire Hatem Farah.
Souzen Joseph
s.joseph@croixrouge.ht