Eric Jean Baptiste devient un membre Bienfaiteur de la Croix-Rouge Haïtienne


Publié le 20 février 2014

Port-au-Prince, 26/11/2013

‘’Aujourd’hui, plus qu’un volontaire, vous avez franchi une nouvelle étape, vous êtes un membre bienfaiteur de la Croix Rouge Haïtienne’’, annonce le Président de la Société Nationale en présentant les remerciements de tous les volontaires de la Croix Rouge Haïtienne à Eric Jean-Baptiste, Président de la Fondation qui porte son nom.

Une annonce faite, au cours d’une gentille cérémonie le mardi 26 novembre, à la remise du chèque géant de vingt mille dollars américains de la Fondation Eric Jean Baptiste à la Croix Rouge Haïtienne, en signe de solidarité du peuple haïtien à celui des Philippins, à travers les sociétés nationales des deux pays, suite aux désastres provoqués par le typhon Haiyan qui a frappé les Philippines le 8 novembre écoulé.

‘’Nous avons été les premiers à annoncer cet élan de solidarité venant du peuple haïtien, venant d’une fondation haïtienne, venant d’un philanthrope haïtien’’ déclare le Président de la Société Nationale de la Croix Rouge Haïtienne Dr Guiteau Jean Pierre en relayant les remerciements de la délégation de la Croix Rouge Philippines, emmenée par la Gouverneure Corazón Alma de León, au peuple haïtien, particulièrement au philanthrope Eric Jean Baptiste et sa famille. En effet, la Croix Rouge Haïtienne avait profité de transmettre le don à la Croix Rouge Philippines, le 15 novembre lors de la dix-neuvième Assemblée Générale de la Fédération Internationale des sociétés nationales de la Croix Rouge Croissant Rouge à Sydney, Australie.

 ‘’Haïti reçoit souvent de la solidarité des autres. Aussi, nous avions pour devoir d’apporter notre aide symbolique et aussi, minime soit il en ce sens’’, déclare l’entrepreneur, Eric Jean-Baptiste qui croit que le peuple haïtien peut être aux cotés de ceux qui souffrent, sachant qu’un simple geste peut faire la différence.

Ce premier pas ouvre la voix a plus de soutien du peuple haïtien envers d’autres peuples à travers le mouvement Croix-Rouge.

 

 

Souzen Joseph

s.joseph@croixrouge.ht

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118