COVID-19 : La Croix-Rouge Haïtienne fait un don de respirateurs artificiels à l’HUEH et à DASH
Publié le 15 juillet 2020
La Croix-Rouge Haïtienne (CRH) a fait don, ce mercredi 15 juillet, de deux respirateurs artificiels, dont l’un à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) et l’autre au réseau DASH. Ces appareils d’une valeur de CNY 365 000 Yens Chinois chacun vont permettre au personnel médical spécialisé de l’HUEH et du DASH de fournir une assistance respiratoire aux patients lors d’une opération chirurgicale ou en cas d’une insuffisance respiratoire aigüe.
Les respirateurs ont été remis directement par le Président de la Croix-Rouge Haïtienne Dr. Guiteau JEAN-PIERRE à la Directrice Exécutive de l’HUEH Dr. Jessy COLIMON ADRIEN et au PDG du DASH le Dr. Ronald LAROCHE.
Ces appareils, fabriqués par SHENZEN MINDRAY BIO-MEDICAL ELECTRONICS répondent aux standards FDA et arrivent à point nommé pour la prise en charge de patients atteints de COVID-19. Une firme est aussi désignée pour la maintenance de ces équipements.
La Croix-Rouge Haïtienne remercie la Société de la Croix-Rouge Chinoise pour le don de ces deux respirateurs artificiels à la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne, dans le cadre de la réponse globale du Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge pour stopper la propagation du COVID-19.