Collaboration Hydro-humanitaire dans le Bassin Artibonite


Publié le 21 février 2020
thumb image

Jeudi matin 13 février 2020, à l’initiative de la Croix-Rouge haïtienne, dans le cadre du dialogue Multisectoriel sur la Gestion Intégrée des Risques, les deux directeurs de l’électricité d’Haïti et du Ministère de l’Environnement se réunissaient à l’Hôtel Caribe Convention center.

Ce dialogue coordonné par le docteur Guiteau Jean-Pierre, président de  la société nationale avec l’appui du programme Partenaire pour la Résilience, PfR, soutenu par la Croix-Rouge Néerlandaise et le Centre Climat, a été de discuter sur le potentiel développement un SAP multisectoriel, avec, entre autre, l’appuie d’une gestion de l’écosystème à l’échelle du bassin de l’Artibonite. Ils devront considérer le potentiel du bassin en vue de développer un outil de prévision hydrométéorologique comme élément de modernisation du barrage de Péligre.

Entre défis et pistes de solutions à explorer, plusieurs sujets ont été suggérés pour les agendas des futurs rencontres. Pour poursuivre le Co-développement d’initiatives concrètes en lien aux sujets, les participants ont agréé de lancer un groupe de travail à l’issu de la rencontre.

Et donc, le rendez-vous est pris dans 2 à 3 semaines, au Ministère de l’Environnement.

 

Périclès Jean-Baptiste

Directeur de Programmes & Projets

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118