La Fédération soutient les interventions de secours de la Croix-Rouge du Guatemala aux victimes de l’éruption du Volcan Fuego


Publié le 8 juin 2018
thumb image

Jeudi 7 juin 2018, Le Président de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge,  l’italien Dr. Franceso Rocca a  visité  le QG de La Croix-Rouge du Guatemala.  Une visite qui lui a permis de participer à la réunion de travail avec la Présidente Anabella Folger et le staff directeur de la CRG.

La Fédération a libéré de son fonds d’urgence mondial l’équivalent de 256 877 francs suisses pour permettre à la Société Nationale d’assister 500 familles (3000 personnes) victimes de l’éruption du Volcan Fuego pendant 3 mois. Un geste applaudi par la Croix-Rouge Haïtienne.  

‘‘Nous souhaitons beaucoup de courage à la présidente Anabella Folger et à ses 1648 volontaires qui  interviennent  dans différents domaines tels le Rétablissement des Liens Familiaux (RLF), les soins pré hospitaliers, les évacuations par ambulance, les opérations de recherche et de sauvetage et la gestion des abris.’’  écrit le Président de la Croix-Rouge Haïtienne, le Dr. Guiteau Jean-Pierre dans une note de solidarité également publiée à l’interne de la Société Nationale et aux Sociétés Nationales sœurs ici en Haïti.

Membre du Comité de Direction de la Fédération pour les Amériques, la Croix-Rouge Haitienne à travers son président avait immédiatement appelé le Président de la Fédération tout de suite après la catastrophe pour s’enquérir des nouvelles et des réponses appropriées. 

  

Périclès Jean-Baptiste

 

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118