Non à la violence faite aux femmes
Publié le 25 novembre 2016
Ce vendredi 25 Novembre marque la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Jusqu’à 70 pour cent des femmes sont victimes de la violence au cours de leur vie à travers le monde. La Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne (SNCRH) profite de cette journée pour se prononcer une fois de plus contre la violence faite au femmes et aux filles.
Cet après-midi, le Président de la Croix-Rouge Haïtienne, la Directrice Exécutive, les Présidentes et Présidents des régions, la Représentante de la Croix-Rouge Canadienne, une représentante de la FICR et des cadres de la SNCRH ont posé ensemble pour dire d’une seule voix: NON à la violence faite aux femmes et aux filles, parce que:
« La violence contre les femmes est une violation des droits de l’homme.Â
La violence contre les femmes résulte d’une discrimination à l’égard des femmes, tant dans le droit que dans les faits, ainsi que de la persistance d’inégalités entre hommes et femmes.
La violence contre les femmes a de lourdes conséquences et peut empêcher la réalisation de progrès dans certains domaines, comme l’élimination de la pauvreté, la lutte contre le HIV/sida et la paix et la sécurité.
La violence contre les femmes est un problème mondial ».