Une délégation de la Fédération et de la Croix-Rouge Haïtienne visite le Premier Ministre Haïtien Evans Paul.


Publié le 23 février 2015

[slideshow_deploy id=’1070’]
Port-au-Prince, le 21 Février 2015

[caption id= »attachment_1702″ align= »alignleft » width= »300″]La delegation de la Federation et de la Croix-Rouge Haitienne au bureau du Premier Ministre La delegation de la Federation et de la Croix-Rouge Haitienne au bureau du Premier Ministre[/caption]

Le Premier Ministre Evans Paul a reçu une délégation de représentants de la Fédération de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge et de la Croix-Rouge Haïtienne le vendredi 20 Février à l’occasion de la visite du Secrétaire Général de la Fédération, Elhadj As Sy, venu réitérer l’engagement d’appui de la Fédération à la Société Nationale.

Cette délégation, conduite par le Président de la Croix-Rouge Haïtienne, le Dr Guiteau Jean-Pierre, composé de la Cheffe de la Délégation de la Fédération en Haïti, Inès Brill, du Directeur des Amériques, Xavier Castellanos, du Secrétaire de Gouvernance de la Croix-Rouge Haïtienne, Me Philippe Belot et du Directeur Exécutif de la Société Nationale, Azad Belfort, a discuté avec le Premier Ministre de différents sujets liés aux activités de la Croix-Rouge Haïtienne et de la Fédération sur le terrain.

Ils ont eu des échanges sur le rôle important joué par la CRH au cours du carnaval national 2015, tout particulièrement, lors de l’accident ayant conduit a l’électrocution de certains participants.

11001820_1554443014841222_4494523253503431864_n

Elhadj As Sy, Secrétaire Général de la FICR et le Premier Ministre, Evans Paul

Elhadj As Sy a fait également ressortir l’importance de la  coopération de la Fédération avec la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne. Dans cette perspective, il a sollicité la conclusion d’un accord de siège avec Haïti pour la Fédération.

Le Dr Guiteau Jean-Pierre, Président de la Croix-Rouge Haïtienne, a de son côté  demandé  le concours de l’Etat haïtien en matière de sécurité transfusionnelle dans le cadre du Programme Nationale de Gestion du sang à la fin du projet PEPFAR en octobre 2015. Le Premier Ministre a promis le concours de l’Etat haïtien en ce sens.

Le Premier Ministre a souhaité, pour sa part, la constitution sur le territoire de stocks de médicaments et de matériels de premiers secours dans le cadre de la préparation et de la réponse  aux catastrophes en Haïti.

PM et Pdt CRH

Le Premier Ministre, Evans Paul en conversation avec le Président de la Croix-Rouge Haïtienne, Dr Guiteau Jean-Pierre

Le Président de la Croix-Rouge Haïtienne, Dr Guiteau Jean-Pierre a partagé avec le Premier Ministre, Evans Paul les rapports annuels d’activités 2011, 2012 et 2013 et lui a aussi remis la médaille de la Société Nationale à la fin de la rencontre.

Le numéro qui sauve

en cas d'urgence appeler le

118